Ma vie, mon œuvre...
J'ai 48 ans. La génération X, donc. On parle peu de nous, coincés entre la génération des boomers et la génération Y, omniprésents. Quelle place nous reste-t-il ? Peut-être celle de l’équilibre, entre l’analogique et le numérique, entre la patience et l’instantané.
Bref, je vis aujourd'hui sous le soleil du sud-est de la France. Après un détour de 25 ans par Paris, me voilà de retour dans cette belle région qui m'a vue grandir. Là-haut, j'ai longtemps travaillé pour la télévision : chef monteuse, chef d'édition et rédactrice en chef. Des métiers passionnants, exigeants et franchement stressants...la pression est quasi permanente. Et moi, de nature anxieuse, j'ai souvent flirté avec mes limites mais je me soigne.
En 2020, changement de cap, je deviens professeur de yoga. Inspirez, expirez et la détente s'installe, ou presque. Il faut courir d'une salle à l'autre. J'ai donc choisi d'en faire une activité secondaire et je me lance dans l'accompagnement de personnes en difficulté. L'expérience humaine est assez incroyable mais dans le social, on donne beaucoup, on reçoit peu. Le grand cœur oui, mais le portefeuille reste plat. Et à l'heure où le prix du kilo de tomates frôle l'indécence, ça compte.
Aujourd'hui, je reviens à mes premières amours : l'écriture. Informer, raconter, transmettre… c’est ce que j’aime depuis toujours. Creuser un sujet, comprendre le monde, le partager, c’est ma façon à moi de tenter d’y mettre un peu de lumière.